Home

Events

LE PROJET

  • Date:2018-06-15
  • Heure:19:00
  • Adresse: Saint-SaturninSalle des Fêtes

Réunion d’information sur le projet le vendredi 15 juin à 19h à la salle des fêtes de Saint Saturnin de Lucian en présence des porteurs de projets.

equipe_NC15

LE PROJET : UN LIEU PLURIEL OUVERT A TOUS

Au-delà du festival, l’association souhaite s’implanter à l’année en Cœur d’Hérault dans un lieu convivial et équipé scéniquement pour faire place à ses envies de diffusions, de créations artistiques, de rencontres et d’échanges. Ce lieu sera la continuité en hors-saison de la dynamique «culturelle de proximité» défendue par l’association.


equipe_NC15


• Brasserie : bar et restauration midi et soir. Produits locaux, frais et de bon goût.
• Diffusion culturelle : concerts, spectacle, documentaires, conférences etc…
• Pratiques artistiques : cours, masterclass et stages (enfants, adultes).
• Les + : espace enfants, informations culturelles locales, presse nationale et spécialisée…

Inscrit dans les dynamiques citoyennes et culturelles locales, ce lieu vivant est pensé dans une perspective de gouvernance collaborative afin de permettre à tous de participer et faire évoluer le projet : clients, fournisseurs, salariés…
L’association a aujourd’hui mûri un projet économiquement viable, socialement riche et artistiquement passionnant.

COMMENT SOUTENIR CE PROJET ?

En achetant une ou plusieurs actions, vous devenez actionnaire à nos côtés de l’entreprise. Ce placement est garanti par la valeur immobilière du bien. Pour un particulier, la souscription au capital d’un entreprise ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 18% du montant investi, à condition de ne pas revendre ses actions avant 5 ans.
Signer une promesse de pré-souscription aujourd’hui, sans aucun engagement ni versement de fonds à cette étape, est pour nous un signal fort car il permet de rendre probable la réalisation de ce projet.

Si vous êtes assez nombreux à pré-souscrire, nous lancerons alors, à la fin de l’été, la souscription des titres : vous pourrez alors verser le montant de votre souscription sur un compte bloqué sécurisé (remboursement en cas d’échec de la constitution du capital).
Ensuite, en signant les statuts de la SA, vous en deviendrez officiellement actionnaire.

Nous avons besoin de rassembler un capital de 150 000 €, soit 1 500 parts sociales de 100€ chacune.

Le but du financement ?
• Créer une Société Anonyme (S.A.) pour gérer l’activité, et obtenir à terme l’agrément SCIC
• Constituer le capital de départ pour accéder à un prêt bancaire pour acheter le lieu et le réaménager.

VOUS TROUVEREZ LE DOSSIER DE PRESENTATION AINSI QUE LE BULLETIN DE SOUSCRIPTION EN CLIQUANT ICI : PRESENTATION / SOUSCRIPTION


equipe_NC15