Home

Events

Orch. Poly-Rythmo

  • Date:2017-06-28
  • Heure:20:30
  • Adresse: La Boissière // Afro BeatPlace Hippolyte Négrou

Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou / Bénin – Afrobeat

Artisan d’un son à la fois unique et fascinant, le légendaire Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou est l’un des plus anciens orchestres africains encore en activité, pour lequel la polyrythmie n’est pas un vain mot. Véritable institution au Bénin, et dans toute l’Afrique de l’Ouest, le Poly-Rythmo mixe mieux que personne la soul et le funk américain, l’afrobeat nigérian, la rumba congolaise, le high-life ghanéen, et les rythmiques vaudoues Béninoises.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Jungle Box / France – World Trance

Ce trio distille une musique aux multiples influences, qui prend sa source dans le blues malien pour se jeter dans la transe en passant par le rock et l’électro. La puissance musicale et créative de Jungle Box vient de la joyeuse confrontation culturelle de ces musiciens venuschacun d’un continent : Mali, Etats-Unis et Corse. Au-delà de leur composition, le son atypique de ce trio est également créé par leurs instruments construits à partir d’objet du quotidien.